Clic clac

Publié le par Gwen

Bonjour, bonjour !

plusieurs posts à venir, car comme ce sont les vacances, je suis scrapeuse tous les matins ! Je commence avec le tuto de Nanou de l'Antrescrap pour réaliser un fond texturé. Deux jours de boulot, car il faut que ça sèche !

Participe au tournoi 2014

Son tuto, très intéressant, qui permet de se lancer dans un fond complexe.

Hello tout le monde,

Un p'tit tuto made by "Dame Nanou,
ça vous dirait ???

Et bien... le voici

 rien que pour vous !!!

Réaliser un fond texturé

(à intégrer à votre réa : page / carte / tag / Art Journal...) :

Matériel :

- papier type aquarelle ou mixed media 300 g
- du gesso épais ou du modeling paste
- des acryliques ou des encres
- divers objets pouvant laisser une empreinte (peigne, fourchette, roulette, brosse à dents,carton...)


Recouvrir le papier de gesso en épaisseur ou de modeling paste avec une carte ou un couteau, puis y faire les empreintes souhaitées avant de laisser bien sécher.

Si vous séchez au heat gun, cela peut créer des bulles qui peuvent aussi faire un bel effet.

Peindre (au doigt ou au pinceau brosse) avec les couleurs de votre choix, d'abord les plus claires puis les foncées, n'hésitez pas à vaporiser de l'eau pour les aquarelliser et les faire couler ; les sécher  à chaque passage si vous ne désirez pas qu'elles se mélangent.

Quand vos couleurs vous plaisent et sont bien sèches, passez au doigt de l'acrylique non diluée pour mettre en valeur les reliefs (ici du noir et de l'or).

A vous et régalez-vous, j'ai hâte de voir vos réalisations !

En images, ma page ! Photo XL, mais qui laisse la part belle au fond.

Et également une belle surprise ce matin dans ma boite aux lettres (la vraie ! LOL), avec le cadeau reçu de la part de Cathy40, suite au challenge gagné pour ma carte La joie est contagieuse. J'étais super contente, c'est vraiment joli ! Merci à elle et à l'Antre-scrap ! 

Merci pour vos visites et tous les petits mots que vous laissez.

Bisous à vous,

Gwen

Clic clac
Clic clacClic clac
Clic clacClic clac
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et moi je suis très contente que cela t'ai fait plaisir! C'est toujours utile ce genre de petites choses ;-)<br /> Très sympa ta réa!<br /> Bizz
Répondre
M
tres joli ton fond, jolie page rigolotte, bisous
Répondre
C
Vraiment un très très beau fond bien texturé en totale harmonie avec la photo et les embellissements ! Merci beaucoup pour ta participation!
Répondre
T
j'adore ! superbe !
Répondre
N
très réussies ces textures et qui vont bien avec cette grande photo! merci pour ta participation!
Répondre
G
Bravo gwen
Répondre
M
geniale ta patouille bravo , bisous
Répondre
B
Superbe et j'aime +++++++ le combo choisi!!!<br /> ScrapbizOuuuus toi!
Répondre
C
Un très beau fond texturé et un combo rose, jaune et noir que j'adore !!!
Répondre
F
Une page très sympa! Un fond super travaillé et des couleurs dynamiques!!!<br /> Trés réussie!
Répondre
N
je suis scotchée!!! waouh! quel fond j'aime beaucoup… et très jolis cadeaux!
Répondre
G
Oui, ça surprend, mais en fait, c'est facile, mais long...